Gnagnagnagnagnagna J'ai vu des chansons aussi banales et/ou pop que la Suisse aller en finale alors que je les voyais échouer ou pas (Lituanie 2012, 2013 et 2015, Belgique 2013 et 2016, Autriche 2016, Israël 2016, Arménie 2013 et 2016, Grèce 2014 et 2015, Pologne 2015, Russie 2014, Saint-Marin 2014, Suisse 2011 et 2014 (tiens), Slovénie 2014, Estonie 2011 et 2013, Irlande 2012 et 2013, Malte 2012 et 2013, Islande 2011 et 2013, Danemark 2012, Finlande 2011) (liste non exhaustive).En voyant les fortes ressemblances avec 2011, j'espère que nous aurons plein de surprises et que parmi eux, la Suisse sera en finale.
Je suis la seule à pas trop imaginer ce scénario ? Je sais pas, je trouve la Suisse beaucoup plus efficace que Icebreaker (et pourtant j'appréciais beaucoup cette chanson mais bon voilà elle sentait la défaite). Même si c'est clairement de la pop générique, le groupe dégage un truc qui rend la chanson beaucoup plus mémorable et provoque plus d'émotions que In too deep par exemple. Après je sais pas, ça reste que mon avis mais je suis plutôt optimiste pour une fois pour la Suisse.
Dans ta liste on peut déjà rayé les ballades masculines qui se qualifient souvent plus facilement que les ballades féminine car elle ne sont pas en grande abondance ^^Et puis on peut pas dire que Arménie 2013, Arménie 2016, Grèce 2014, Suisse 2014, Malte 2013, Islande 2011 soit banal au concours. L'Islande 2013 & l'Autriche 2016, la langue à beaucoup joué Pour beaucoup, le niveau de la demi entre en compte, là pour Timebelle on parle d'une demi très relevé, qui a plus de 10 chansons qui peuvent prétendre à la finale. Après c'est pas pour autant qu'on ne veut pas de la Suisse en finale, on qu'on dit que la Suisse à 100% de chance d'élimination, on essaie juste de faire un pronostique en se basant sur les points faibles apparent des chansons. ^^Personnellement je trouve aussi Apollo beaucoup plus efficace que Icebreaker, mais là l'avis personnel n'entre pas vraiment en compte. Il ne faut pas oublier de voir la concurrence, est-ce que la Suisse peut viser des gros points? Après avoir entendue cette chanson, est-ce que c'est la favorite des gens ou est-ce que d'autres chansons les ont plus attiré? De plus l'originalité est très présente dans cette DF, ça joue en sa faveur en même temps en sa défaveur, car les autres chansons de part leur originalité arrivera plus facilement à provoquer ce déclic qui pousse à envoyé un SMS payant
Personnellement je trouve aussi Apollo beaucoup plus efficace que Icebreaker, mais là l'avis personnel n'entre pas vraiment en compte. Il ne faut pas oublier de voir la concurrence, est-ce que la Suisse peut viser des gros points? Après avoir entendue cette chanson, est-ce que c'est la favorite des gens ou est-ce que d'autres chansons les ont plus attiré? De plus l'originalité est très présente dans cette DF, ça joue en sa faveur en même temps en sa défaveur, car les autres chansons de part leur originalité arrivera plus facilement à provoquer ce déclic qui pousse à envoyé un SMS payant
Sinon j'aurais plus vite comparé la Suisse 2017 à l'Estonie 2014
Ils ont très bon goût les russes Merci pour les 2 points Et dommage que vous ne participiez pas finalement
Euh les russes ont donné 2 points à la Finlande et 0 à la Suisse
Aucun point à la Biélorussie de la Russie x)
Est-ce un signe qui montre que la diaspora russe ne soutiendra pas à fond le pays ainsi que la Bulgarie (pas de points non plus) dont le chanteur est né en Russie ?
Peut-être, même probablement! Après pour la Bulgarie j'ai plus de doutes, a partir du moment où les présentateur diront qu'il est né en Russie, ça lui attirera quelques votes je pense ^^Après je pense pas que Kristian en aura besoins
Un vote qui amène un peu de diversité, c'est certain. Pour info, la France a terminé 16e, juste devant la Belgique. La Suède était 12e, la Suisse 20e, la Biélorussie 26e et Saint-Marin... 14e.